top of page
  • Photo du rédacteurNicolas Stas

Services d'impression 3D en Belgique conjugués au Scan 3D afin d'accélérer un développement produit

Dernière mise à jour : 11 oct. 2023

Face à une demande croissante pour des services d'impression de haute qualité en Belgique pour des pièces racing, notre client souhaitait un système de filtration d'air innovant pour améliorer l'efficacité de remplissage. Le tout sans compromettre la filtration de l'air à l'admission.


Pour répondre à cette exigence, nous avons employé le scan 3D afin de numériser le plateau de fixation des carburateurs, ce qui nous a permis de développer un système de grillage qui se positionne parfaitement sur son support. Un filtre MWR sur mesure a été intégré pour garantir une filtration optimale.


La numérisation 3D a fournie des dimensions précises, facilitant le dimensionnement du filtre et évitant les erreurs de mesures. Un gain de temps considérables qui se traduit par une phase de prototypage nettement plus rapide que dans un processus de conception classique.


Le scan 3D dans ce cas-ci, même s'il représente un coût, à finalement permit de gagner un temps précieux ce qui se traduit toujours pas un gain sur le budget global du projet.


La pièce a ensuite été produite via l'impression 3D FDM en Nylon, un matériau résistant aux hydrocarbures et aux températures élevées, souvent utilisé dans l'engineering.


Ce projet démontre la rapidité et l'efficacité de nos services d'impression 3D en Belgique, surtout quand elle est combinée avec la numérisation 3D, dans le développement de produits.


En Belgique, notre entreprise se démarque par sa capacité à réaliser des projets complexes à un rythme rapide, offrant ainsi un excellent rapport qualité-prix et une satisfaction client inégalée.





45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page